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Accueil particuliers / Travail / Formation professionnelle dans la fonction publique / Qu’est-ce que le livret individuel de formation des agents territoriaux ?

Qu’est-ce que le livret individuel de formation des agents territoriaux ?

Le livret individuel de formation vous est remis lors de votre entrée dans la fonction publique territoriale si vous occupez un emploi permanent , que vous soyez titulaire ou contractuel.

Il permet de retracer les formations et bilans de compétences accomplis.

Ce livret vous appartient. C’est à vous de le mettre à jour tout au long de votre carrière. Vous pouvez le faire en ligne :

Le livret de formation recense notamment les informations suivantes :

  • Diplômes et titres obtenus au cours du cursus de formation initiale

  • Certifications à finalité professionnelle délivrées sous forme de diplôme, de titre ou de certificat de qualification, obtenus dans le cadre de la formation continue ou de la validation des acquis de l’expérience (VAE)

  • Formation suivies et dispensées dans le cadre de la formation professionnelle continue

  • Bilans de compétences et actions de validation des acquis de l’expérience suivis

  • Fonctions de tutorat

  • Emploi(s) occupé(s) et connaissances, compétences et aptitudes professionnelles mises en œuvre dans le cadre de ces emplois.

Une copie des titres, diplômes et certificats de qualification et une attestation des formations et des stages suivis et des emplois occupés mentionnés dans le livret individuel de formation sont jointes en annexe.

Les préconisations formulées à l’occasion d’un bilan de compétences ou d’un entretien professionnel peuvent aussi figurer en annexe.

Vous pouvez utiliser votre livret de formation à l’occasion d’une demande de dispense de formation d’intégration ou de professionnalisation ou d’une demande de mutation ou de détachement.

Vous pouvez aussi l’utiliser lors d’une évaluation en vue de votre inscription sur une liste d’aptitude pour la promotion interne ou sur un tableau annuel d’avancement.

Direction de l’information légale et administrative

22/03/2021

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Définitons

Emploi permanent : Emploi correspondant à une activité normale et habituelle de l’administration par opposition à un emploi permettant de faire face à un besoin occasionnel (activité ponctuelle, surcroît momentané d’activité)

Références